Votre réputation digitale. Guide Médecins.
La vocation de ce guide est d’accompagner les médecins et plus
généralement les professionnels de santé dans la gestion de leurLa vocation de ce guide est d’accompagner les médecins et plus
réputation digitale que nous appelons aussi e-Réputation.
Internet et l’essor des réseaux sociaux constituent aujourd’hui un terrain favorable aux échanges entre internautes et professionnels de santé et entre professionnels du même secteur d’activité.
Dans le domaine de la santé, les patients s’informent avant et après une consultation ou une intervention sur les moteurs de recherche, les forums et les réseaux sociaux. Ils témoignent ainsi d’un besoin de mieux connaître leur maladie, leur situation, leur traitement et de trouver du soutien auprès d’autres personnes. Ils n’hésitent pas non plus à laisser des commentaires et des notes sur leurs expériences après un passage à la clinique, à l’hôpital ou dans un cabinet médical,
parfois même en diffusant des photos du lieu où ils se trouvent.
En effet, si Internet et les réseaux sociaux représentent une formidable opportunité pour les médecins et les professionnels de santé, il est important de prendre en compte ces nouveaux comportements et
usages.
Un praticien peut en effet voir sa réputation engagée par une critique sur un forum, un réseau social ou un avis négatif sur Google. S’il est illusoire de vouloir « effacer le web », des actions peuvent être
menées pour maîtriser sa réputation en ligne, que ce soit de manière offensive ou défensive.
Le guide en détails
Vous souhaitez avoir une page web médecin, rapprochez vous de votre référente communication.
Commentaires
Enregistrer un commentaire