Chaque patient a l’opportunité de s’exprimer sur la prise en charge dont il a bénéficié pendant son séjour via le questionnaire e-Satis, envoyé 15 jours après leur sortie. e-Satis est le seul indicateur qualité objectif permettant d’évaluer et de comparer nationalement et dans le temps, l’expérience patients dans les établissements de santé.Ce score est à la disposition de tous, visible pour tous sur le site scope santé. Il est donc important que chaque patient s’exprime, et en particuliers lorsqu’il est satisfait de sa prise en charge.
Médecins, vos patients vous écoutent, vous êtes les meilleurs ambassadeurs auprès d’eux. Présentez l’importance qu’ils répondent au questionnaire, pour améliorer la qualité et la sécurité des soins de votre établissement. Incitez les patients à répondre car tous les avis sont analysés et peuvent mener à des actions.
L’équipe de direction possède des outils pour analyser les
score e-satis et tous les commentaires de vos patients. Une synthèse peut vous
être communiquée lors des CME ou à votre demande.
Commentaires
Enregistrer un commentaire